IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
Chaque année, plus de 35 millions de personnes se rendent au Canada pour jouir des nombreuses possibilités qu’offre le pays, ou pour visiter la famille et des amis. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez satisfaire à certaines exigences relatives à l’entrée au pays, conformément à la loi et au règlement fédéral sur l'immigration au Canada qui régissent les situations temporaires au Canada..
Les touristes et autres visiteurs étrangers peuvent entrer au Canada pour une variété de raisons, mais tous doivent répondre aux critères suivants et se conformer aux conditions de leur séjour pendant toute sa durée :
- avoir en sa possession un titre de voyage valide, comme un passeport ;
- être en bonne santé et ne pas présenter un risque sanitaire pour la population canadienne ;
- convaincre un agent d'immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille ;
- ne pas avoir de dossier criminel dans un pays du monde qui pourrait vous interdire l'accès au Canada ;
- Ne pas être sous le coup d'une interdiction de territoire au Canada qui vous empêche d'y entrer ou d'y séjourner. Visitez notre page sur les interdictions de territoire et les mesures de renvoi.
- avoir assez d'argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. il dépend des circonstances comme la durée de votre visite et de l'endroit où vous habiterez, c'est-à-dire à l'hôtel ou chez des parents ou des amis).
Les voyageurs d'affaires peuvent entrer au Canada pour une variété de raisons, mais tous doivent répondre aux critères suivants:
Ils ne doivent pas avoir l'intention d'entrer sur le marché du travail canadien pour y occuper un emploi ou prendre la place d'un canadien. Ils n' occuperont donc pas un emploi rémunéré chez un employeur canadien pendant leur séjour au Canada, et leur activité doit être de portée internationale. Le visiteur d'affaires se livre à une activité commerciale transfrontalière pour le compte de son employeur étranger ou pour son propre compte à l'étranger.
En outre, les conditions suivantes doivent être remplies:
Les visiteurs d'affaires tombent généralement dans l'une des sous-catégories communes suivantes et sont :
Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez :
Remarque : Vous ne pouvez inclure aucune personne à charge dans cette demande.
Les agents d’immigration analysent plusieurs facteurs avant de déterminer si vous pouvez venir au Canada. Vous devez avoir véritablement l’intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois votre visite terminée. L’agent évaluera les facteurs suivants lors de la présentation de votre demande :
Vous devez également :
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
Rejoignez IMMIGRATION CANADA COOP sur FaceBook ! |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|