IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
Cette mesure de renvoi est une procédure, à l'amiable et sans conséquence pour le demandeur sur son dossier d'immigration. Dans les faits, un agent d'immigration vous demande de quitter VOLONTAIREMENT le Canada car il vous y refuse l'entrée pour diverses raisons sans gravité. Généralement par ce qu'il n'est pas convaincu que vous quiterez le Canada à la fin de votre séjour. Il est toujours préférable, en pareille situation d'obtempérer et d'accepter de partir volontairement, plutôt que de se retrouver avec des problèmes qu'il sera très difficile de règler par la suite.
Cette procédure n'aura aucune incidence sur vos futurs séjours éventuels au Canada.
Une mesure d'interdiction de séjour exige que la personne quitte le Canada dans les 30 jours à partir du moment où la mesure devient exécutoire.
Les personnes visées doivent confirmer IMPÉRATIVEMENT leur départ du Canada auprès de l'Agence des Services Frontaliers au moment du départ, à l'aéroport ou à la frontière terrestre du point de sortie du pays ! Le retour au Canada sera alors possible sans difficultés majeures
Les personnes qui n'ont pas respecté, les conditions de la mesure d'interdiction de séjour en quittant le Canada seront réputées avoir reçu une mesure d'expulsion et toutes les conséquences s'en suivront comme pour une mesure d'expulsion.
Une personne qui a été renvoyée du Canada, à la suite d'une mesure d'exclusion ne peut pas revenir au Canada pendant un an.
Si elle n'est pas en possession de l'attestation de départ qui lui a été remise, ou si elle veut revenir au Canada avant le délai d'un an, elle devra alors obtenir une autorisation écrite de l'Agence des Services Frontaliers.
Cependant, les personnes faisant l'objet d'une mesure d'exclusion pour fausse déclaration ne peuvent pas revenir au pays pendant deux ans à moins d'obtenir une autorisation écrite de l'Agence des Services Frontaliers.
Une personne qui a été renvoyée à la suite d'une mesure d'expulsion sera interdite de territoire en permanence au Canada.
Cette personne ne pourra jamais revenir au Canada à moins d'obtenir une autorisation écrite de l'Agence des Services Frontaliers, qui doit être demandé avant de tenter un retour au Canada auprès des autorités d'une ambassade.
Il lui sera alors très difficile de revenir au Canada en obtenant une autorisation qui n'est accordée que dans des cas très rares. Il est très vivement conseillé de consulter un de nos spécialistes avant de tenter un retour au Canada.
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
![]() |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|