IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
Consultez notre page spéciale sur les examens médicaux.
C'est CIC qui vous demandera de vous rendre chez un médecin agréé pour passer la visite médicale d'immigration. Les résultats de l'examen médical ne sont valides que pour un an. Le médecin enverra vos résultats d'examen médical qui seront ajoutés à votre dossier.
Au Canada, l'examen médical comprend un historique médical général, une radiographie pulmonaire, une analyse d'urine et un test de la Tuberculose. Le médecin peut également rechercher la présence du VIH. L'examen médical n'inclus pas d'examen interne.
Vous n'avez pas à mentionner le sexe de votre partenaire. Cependant, les formulaires que vous utiliserez chez le médecin pour une demande de regroupement familial à l'extérieur du Canada comprennent le nom du parrain, l'adresse et lien du requérant avec le parrain. Le médecin peut connaître le sexe du partenaire par son nom sur le formulaire. L'examen médical ne doit pas inclure de questions détaillées sur le sexe. Vous pouvez demander au médecin si la question qu'ils vous pose est requise pour le rapport. Si vous devenez mal à l'aise avec les questions du médecin, vous pouvez reprendre vos formulaires et cherchez un autre médecin.
Le statut de résident permanent ne vous sera pas accordé si vous avez une maladie qui constitue une menace pour la santé publique et la sécurité ou si votre condition sanitaire représente un fardeau excessif pour le système de santé canadien. Si vous êtes « médicalement irrecevable » en raison de problèmes de santé publique, votre demande peut être rejetée ou retardée jusqu'à ce que la maladie soit traitée. Par exemple, les personnes atteintes de tuberculose (TB) sont médicalement irrecevables jusqu'à ce que leur guérison.
Le refus pour fardeau excessif n'existe cependant pas pour les demandeurs des catégories du rapprochement familial.
Si vous effectuez une demande comme époux, conjoint de fait, ou partenaires conjugaux à l'aide de la catégorie du regroupement familial a à l'extérieur ou à l'intérieur du Canada, votre demande ne peut pas être rejetée en raison de votre statut VIH +. Cela est dû au fait que les époux, conjoints de faits, partenaires conjuguaux et leurs enfants à charge sont exemptés des restrictions médicales pour coûts excessifs, appelé "Fardeau excessif". Si vous effectuez une demande dans la catégorie économique à titre de travailleur qualifié, les exemptions de la catégorie du regroupement familial ne s'appliquent pas. Si le partenaire ou les personnes à charge ont une condition médicale ou mentale qui relève de l'irrecevabilité médicale aucun d'entre eux ne sera accepté. Les personnes séropositives sont généralement considérée comme représentant un coût médical excessif.
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
Rejoignez IMMIGRATION CANADA COOP sur FaceBook ! |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|