IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
Généralement, une demande de regroupement familial se dépose toujours au centre de traitement des demandes de Mississauga en Ontario et est traité au bureau des visas dont dépend le pays de citoyenneté du requérant.
Dans les cas de conjoints, la demande peut être traitée à l'intérieur du canada.
Les demandes pour les enfants à charge, les parents, grands-parents, partenaires conjugaux et autres membres de la famille se déposent toujours à l'extérieur du Canada.
Si vous parrainiez votre époux ou votre conjoint de fait, il y a lieu de se poser une première question pour savoir où et comment déposer sa demande.
Où vit la personne requérante ou requérant ?
Consultez les Circonstances spéciales si aucune de ces options ne semblent correspondre à votre cas.
La première partie d'une demande de regroupement familial est la demande de parrainage remplie par le résident canadien citoyen/permanent qui souhaite être approuvé comme parrain de leur parrainé.
Le citoyen canadien ou résident permanent doit être admissible à parrainer.
Il n'y a aucune exigence de revenu minimum spécifique pour parrainer un conjoint.
Certaines conditions s'appliquent, dans tous les cas. Le parrain :
- ne peut pas être sur le bien-être social (sauf s'il reçoit des prestations d'invalidité),
- ne peut pas avoir une faillite non réhabilité en cour,
- ne peut pas n'avoir pas rempli ses obligations envers un autre membre de la famille déjà parrainé,
- ne peut pas avoir un autre parrainage en cour,
- ne peut pas avoir été condamné par un tribunal ayant ordonné le paiement forcé de la pension alimentaire d'un conjoint ou d'enfants à charge.
- Ne peut pas avoir un dossier criminel pour violence sur la personne.
La deuxième partie d'une demande de regroupement familial est la demande de résidence permanente du requérant principal et de ses enfants à charge, le cas échéant, qui est complété par le partenaire immigrant.
La partie requérante :
- remplit les formulaires de renseignements personnels,
- Paye les frais de traitement de la demande,
- Apporte la preuve de la relation ou du lien familial avec son répondant,
- Obtient un examen médical auprès d'un des médecins de CIC énumérés dans la trousse,
- Obtient le certificat de police ou extrait du casier judiciaire selon les instructions de la trousse,
- Se présente à l'entrevue éventuelle demandée par l'agent d'immigration,
- Fournit tous les renseignements complémentaires qui lui seront demandés.
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
Rejoignez IMMIGRATION CANADA COOP sur FaceBook ! |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|