IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
Expérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l’occasion de voyager et de travailler au Canada.
Pour participer :
Selon votre pays d’origine, vous pouvez choisir parmi une, deux ou trois catégories d’expérience de voyage et de travail :
Le terme Programme Vacances Travail (PVT), également appelé Permis Vacances-Travail, désigne un type de permis de travail temporaire permettant à leur détenteur de voyager au Canada tout en y travaillant.
Le PVT est une occasion pour les jeunes de se faire une première expérience de travail au Canada, d'autant qu'il est relativement simple à obtenir. Les conditions d'obtention sont très simple et le coût du permis très abordable. Le PVT canadien est soumis à des quotas et est avant tout une façon simple de découvrir le pays et sa culture dans une optique de "vacances", tout en pouvant les financer grâce à des boulots. Certains partent en PVT pour travailler dans leur domaine et augmenter leur expérience professionnelle, d'autres partent à l'aventure et se contentent de différents petits boulots.
Les critères d'attribution varient d’un pays à l’autre : âge limite de 30 ans ou 35 ans, durée (6, 12, 18, 23 ou 24 mois) et certaines conditions spécifiques quant à la citoyenneté, la scolarité ou la qualification professionnelle ou aux séjours antérieurs au Canada sont requises.
Dans certains cas le PVT peut permettre le dépôt d'une demande de résidence permanente à son issu.
Le terme Jeune Pro, ou Permis Jeune Professionnel, désigne un type de permis de travail temporaire permettant à leur détenteur d'acquérir une expérience professionnelle au Canada dans le cadre de leur diplôme.
Ce permis de travail fermé, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un emploi au Canada en rapport avec leur formation ou leur parcours professionnel. Sa durée dépend de l’offre d’emploi mais elle ne peut pas excéder 24 mois pour les Français à partir des quotas 2015.
Les critères d'attribution varient d’un pays à l’autre : âge limite de 35 ans, durée (6, 12, 18, 23 ou 24 mois) et certaines conditions spécifiques quant à la citoyenneté, la scolarité ou la qualification professionnelle ou aux séjours antérieurs au Canada sont requises. Renseignez-vous auprès de nos spécialistes, consultant en immigration directement auprès du centre.
Dans certains cas le PVT peut permettre le dépôt d'une demande de résidence permanente à son issu.
Le permis Stage COOP est proposé aux jeunes de certains pays, âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un stage conforme aux exigences de leur programme d'études, au Canada. Sa durée dépend de la convention de stage mais ne peut pas excéder 12 mois.
Pour effectuer un stage au Canada, il est obligatoire d'être détenteur d'un permis de travail (Stage Coop International ou autre), quel que soit la durée du stage, et que ce stage soit rémunéré ou non.
Sans permis de travail, un stage effectué au Canada est illégal. Une période de stage est assimilé à un travail qui met l'étranger en concurence avec un Canadien sur le marché du travail.
Le permis de travail Stage Coop est un permis de travail fermé qui ne permet pas de travailler n'importe où.
Si vous souhaitez faire une demande de permis Stage coop International, nous vous proposons de contacter un de nos spécialistes de la loi pour vérifier comment vous pourrez rester au Canada ensuite.
En répondant à quelques questions simples, Les renseignements contenus dans ce profil serviront à déterminer l'admissibilité dans un bassin de l’une ou plusieurs des catégories d’EIC :
Les candidats dont le profil est placé dans le bassin doivent recevoir une invitation à présenter une demande avant de présenter une demande de permis de travail en ligne.
Une invitation à présenter une demande,vous sera envoyé. Le message indiquera votre catégorie et les prochaines étapes à suivre.
Vous aurez 10 jours pour accepter l’invitation. à partir de votre acceptation, vous aurez 20 jours pour présenter une demande de permis de travail en ligne.
Si vous ne répondez pas à une invitation au plus tard à la date limite précisée, celle-ci expirera. Si elle expire, vous devrez présenter un nouveau profil d’EIC depuis le début du processus.
Une fois que vous aurez accepté l' invitation à présenter une demande, vous avez 20 jours pour présenter votre demande de permis de travail.
Toutes vos réponses doivent être complètes et véridiques. Si CIC découvre que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (fourni de faux renseignements ou omis des détails importants), votre demande sera refusée. Vous pourriez également être inadmissible au Canada à l’avenir.
Vous devez remplir tous les champs obligatoires du formulaire. Vous ne pourrez pas soumettre votre demande tant que tous ces champs n’auront pas été remplis.
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
Rejoignez IMMIGRATION CANADA COOP sur FaceBook ! |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|