IMMIGRATION |
|
FÉDÉRATION FRANÇAISE DES |
En principe, tous les canadiens et résidents permanents peuvent parrainer les membres de leur famille. Il existe des restrictions très nombreuses. Certaines personnes ne peuvent pas parrainer. Ce sont les personnes :
Les personnes interdites de territoire au Canada ne peuvent pas être parrainées. Les motifs sont :
Une demande d’engagement peut être refusée. Voici quelques exemples des principaux motifs de refus :
L'article du règlement 117(9)(d), crée une catégorie de « membres de la famille exclus ». Une personne n’est plus un membre de la famille, et ne peut donc plus être parrainée, si elle n’a pas été contrôlée par un agent des visas au moment où le parrain a immigré au Canada.
Cette disposition a été adoptée dans le but de décourager ou de pénaliser les fausses déclarations. Mais, elle exclut des membres de la famille même s’il n’y avait aucune intention de faire une fausse déclaration. La pénalité, une interdiction à vie de la réunification familiale, est totalement injuste. Son impact sur les enfants est dévastateur. On les fait souffrir à cause des actions ou des omissions de leurs parents. Elle touche particulièrement les plus vulnérables, tels les réfugiés et ceux et celles qui souffrent de la discrimination fondée sur le genre, l’orientation sexuelle, la race, etc.
Selon CIC, les familles qui cherchent à être exemptées de l’application du règlement 117(9)(d) devraient déposer une demande pour considérations d’ordre humanitaire, en vertu de l’article 25 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Si vous êtes concerné par cet article, contactez un de nos spécialiste de la loi.
De France ?
Du Canada ?
D'Afrique ?
Des questions ?
Nos adhérents peuvent nous contacter en écrivant à :
Si vous n'êtes pas adhérent, pour adhérer, cliquez ICI ! -------->
+33 01 86 76 10 76
du lundi au vendredi de 15h00 A 23h00 (Heure de Paris)
+1 438 500 2540
Du lundi au vendredi de 9h00 A 17h00 (Heure de Montréal)
Par Whatsapp
+1 438 805 1288
Tous les jours de 17h00 A 22h00
Pour obtenir de l'aide via ces numéros, vous devrez fournir votre numéro d'adhérent qui vous a été communiqué lors de votre adhésion. La personne qui vous répondra, vérifiera la validité de votre adhésion avant de répondre à vos questions. Ils est inutile de téléphoner si vous n'êtes pas adhérent.
Rechercher dans le site : |
|
|
Traduire cette page avec Google translator : |
![]() |
Dernière mise à jour: 24 Octobre 2018
|